STADL-NACHT FRIBOURG

27 avril 2019 !


2'500 visiteurs – 7 concerts – bars jusqu’à 3 heures du matin – restauration chaude servie à table
Dirndl et Lederhosen, décoration assortie, modération bilingue et les meilleurs artistes de la scène Schlager!
Tout ça c’est la STADL-NACHT FRIBOURG!

Retrospective 2017

Revivez la première édition du 29 avril 2017 en images...

Découvrez ici les photos de la 1ère Stadl-Nacht Fribourg !

Programme

La première édition avait remporté un franc succès le 29 avril 2017, avec près de 2'400 spectateurs conquis par l’ambiance exceptionnelle qu’offrait cette soirée.

Des tenues traditionnelles (Dirndl et Lederhose), une décoration à thème, de la restauration typique, une modération bilingue, mais aussi et surtout de célèbres artistes de la scène schlager européenne… Voilà la recette de ce beau succès !

La « Stadl-Nacht » est un événement régional, s’adressant tout aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus vieux, mais aussi aux singinois, aux Dzodzets, aux suisses-alémaniques, tout comme aux suisses romands.


L’édition 2019 qui se tiendra le 27 avril prochain, promet d’être haute en couleur, avec une modération bilingue assurée par Stéphane Décorvet et Trudi Lauper et un programme des plus variés et entrainants!

Artistes 2019


DJ Ötzi


De son vrai nom Gerhard Friedle (dit Gerry), il est né en 1971 à St. Johann dans le Tirol Autrichien. Elevé par sa grand-mère ainsi que ses parents adoptifs, il connaîtra plus tard dans sa vie un passage obscur en devenant sans-abri durant un certain temps. Il ne perdra cependant jamais son optimisme et sa joie de vivre.

En 1995, il gagne un concours de karaoké. Ce sentiment d’accomplissement lui donne alors l’envie de se réaliser. Il travaillera ensuite durant quelques années comme artiste, chanteur et DJ. C’est finalement en 1999 que le vent tourne avec l’enregistrement de la chanson « Anton aus Tirol » dans la version "Anton feat. DJ Ötzi » qui le portera au top 10 en Autriche, en Allemagne et au Danemark et deviendra le single le plus vendu en Autriche.

Même succès plus tard avec son titre « ein Stern der deinen Namen trägt », single cette fois-ci le plus vendu d’Allemagne. Une gloire qu’il rencontre même en Angleterre, en se hissant dans le top 5 avec son titre « Hey baby ». DJ ÖTZI deviendra ainsi le premier artiste autrichien à remporter un disque d’or et un disque de platine en Angleterre.

Linda Fäh


Linda Fäh est notamment connue pour sa victoire à l’élection de Miss Suisse 2009.

Egalement animatrice TV en Suisse-alémanique, elle est avant tout une chanteuse de « schlagermusik ».

En 2011, elle a prouvé ses talents devant plus de 6 millions de téléspectateurs, lors de sa première apparition dans la célèbre émission Musikanten-Stadl" d'Andy Borg.

Le troisième album de Linda Fäh est sorti au printemps dernier et s’intitule « Herzschlag ». Il fait le bonheur de ses fans avec des rythmes très entraînants, mais présente surtout des toutes nouvelles facettes de la chanteuse.

Stefan Roos


Avec plus de 100 représentations par an, Stefan Roos est l’une des figures les plus connues de la scène schlager en Suisse.

Vainqueur du Grand Prix suisse de la chanson en 2009, mais aussi de la première édition de l’émission télévisée « die Grössten Schweizer Hits », il s’est inscrit dans la tradition suisse.

Reprises de titres d’époque à la sauce moderne, mais aussi composition de nouveaux hits : Voilà la recette de son succès ! Des titres comme « cervelat », « Vögeliwohl » ou encore « Buurabüabli » sont ainsi devenus des classiques de la schlager suisse.

Il est presque impossible de rester assis ou immobile dans un concert de Stefan Roos qui assure toujours une « 100%-Schwiizerstimmig » (ambiance 100% suisse). Il va même d’ailleurs jusqu’à promettre de remettre son gage si le public n’est pas de la partie, ce qui n’est bien sûr encore jamais arrivé !

Monique

Monique, déjà connue de la Stadl-Nacht puisqu’elle a participé à sa première édition en 2017, est une artiste de schlager bernoise.

Depuis son enfance déjà, elle chante et joue de l’accordéon.

En 1999, elle remporte avec son titre « Einmal so, einmal so », le « Grand Prix der Volksmusik » qu’elle animera les années suivantes.

En 2011, Monique remporte le prix « WALO » dans la catégorie « coup de cœur du public».

Carol rich


Depuis son plus jeune âge, Carol s’intéresse à la musique et à la chanson en particulier. Elle se fait connaître dans les fêtes villageoises de sa région natale de Fribourg en Suisse romande.

A quatorze ans, elle s’inscrit au Conservatoire de Fribourg et, pendant plus de huit ans, elle y travaille le chant et le solfège. Durant cette période, elle fait ses premiers pas dans l’opéra en chantant, notamment, « La Flûte enchantée » et « Les Noces de Figaro » de Mozart.

Après l’obtention de son diplôme, Carol Rich se tourne vers le Schlager et participe au vote préliminaire national pour le Concours Eurovision de la chanson 1984 avec le titre « Tokyo Boy ».

En 1987, c’est la consécration. Avec sa chanson « Moitié-Moitié », elle remporte la présélection et représente la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 1987 à Bruxelles.

Carol Rich est la première femme qui chante « Le Ranz des vaches ».

Comedy duo "Messer & Gabel"


Le duo comique « Messer & Gabel » est formé de René Sulser et de Rolf Kern.

Avec 17 ans d’expérience et plus de 200 représentations par an, il fait partie de l’élite de la comédie suisse.

C’est avec ses spectacles "alpTRAUM" en 2012, puis "fadegrad" en 2014, mais aussi diverses apparitions à la télévision suisse que le duo se fait connaître.

Leur dernière comédie en date "fiirobet" en en voix de consolider leur succès.

Dr eidgenoss


Avec son authenticité, sa joie de vivre contagieuse et sa personnalité attrayante, Dr Eidgenoss mise sur un mélange rafraichissant de musique folklorique, de poésie et de philosophie.

Cor des alpes, Schwyzerörgeli, Yodel… Il compose ses chansons avec un mélange de genres et d’émotions qui ravit ses fans.

Avec déjà trois alblums à son actif, soit "Nidwaldner Wurzlä" (2011), "Heimat isch Trumpf" (2013) et nouvellement « FREIHEIT », on dit de Dr Eidgenoss qu’il « bâtit des ponts à succès entre la Suisse urbaine et la Suisse rurale » !

Partenaires

Êtes-vous intéressé à nous soutenir pour la Stadl-Nacht Fribourg 2019?

Nous vous conseillons avec plaisir sur nos différentes possibilités de partenariats!

Marie-Josée Gaudiano (français)

+41 26 467 20 15

marie-josee@forum-fribourg.ch


Sandy Clément (Deutsch)

+41 26 467 20 72

sandy.clement@forum-fribourg.ch


Un grand merci à tous nos partenaires et sponsors 2017 !

Partenaire principal

Partenaires officiels

Partenaires service

Partenaires médias

AccÈs

Voiture

​Forum Fribourg est situé à 300m de la sortie Fribourg Nord de l'autoroute A12. Un concept de circulation sera mis en place pour la manifestation.

Un tarif de CHF 5.- sera encaissé par voiture.

> Plan d'accès en pdf

Train

Forum Fribourg est situé à 5 minutes en bus de l'arrêt CFF Fribourg-Poya ainsi qu'à 15 minutes en bus de la gare principale CFF. Ces deux gares sont desservies par les bus des Transports publics fribourgeois (TPF).

> Horaire CFF (réseau régional)

Bus

Forum Fribourg est desservi par les TPF ligne n°1, billet zone 10, avec une cadence de 10 minutes en semaine jusqu'à 19h00, le samedi de 09h00 à 16h00 et toutes les 15 minutes les soirs et les dimanches. Dernier départ de Forum Fribourg pour l'arrêt Poya ou Fribourg CFF à 23h33, bus ligne 1 direction Marly.

Pour vous rendre à Forum Fribourg depuis l'arrêt Poya ou Fribourg gare, empruntez le bus ligne 1 direction Portes-de-Fribourg.

> Horaire TPF (réseau régional)

Calcul de l'itinéraire

Infos diverses

Vestiaire

Un vestiaire surveillé est organisé par Nez Rouge.

Tarif CHF 2.- / pièce.

Paiements

Tous les paiements (repas, boissons, vestiaire) s'effectuent en espèces uniquement.

Un bancomat de la BCF est à disposition des spectateurs à côté de l'entrée principale du bâtiment.

Modification de programme ou annulation

Tous les artistes nous ont confirmé leur présence lors de cette soirée.
Toutefois, des annulations ou des changements de programmation restent possibles en tout temps. Ceux-ci ne donnent en aucun cas droit à un échange de billet ou un remboursement.

Bilan de la première stadl-nacht fribourg

La toute première édition de la Stadl-Nacht Fribourg qui s’est tenue samedi le 29 avril 2017 a connu un franc succès ! Les nombreux spectateurs qui étaient près de 2'400 à s’être rendus à Forum Fribourg, conquis par l’ambiance typique qu’offrait cette soirée animée par des artistes renommés de la scène schlager européenne.

Billets

disponibles Mi-décembre

Communiqués de presse

2ème édition de la Stadl-Nacht FRIBOURG : Forum Fribourg dévoile son programme.
Communiqué de presse 3 du 9 novembre 2019

Les derniers préparatifs de la « Stadl-Nacht Fribourg » battent leur plein !
Communiqué de presse 2 du 12 avril 2017

Comeback du Stadl à Fribourg !
Communiqué de presse 1 du 16 décembre 2016

Contact

Besoin de renseignements ?

À votre service et à votre écoute!


Notre équipe est volontiers à votre disposition pour tout renseignement au sujet de cette manifestation!


Forum Fribourg
Expo Centre SA
Route du Lac 12 | CP
CH - 1763 Granges-Paccot

Tél. +41 26 467 20 00
Fax. +41 26 467 21 00

info@forum-fribourg.ch
www.forum-fribourg.ch


Suivez-nous sur Facebook !